Modifications - évolutions du forum

Les usages et règles pour un fonctionnement harmonieux.
thierry
Site Admin

Modifications - évolutions du forum

Messagepar thierry » 08 juin 2017, 05:44

J'ai cherché une solution pour pouvoir publier un nombre de photos important, et de "poids" aussi important. En utilisant le service de http://www.hostingpics.net/ pour héberger ces photos, il vous est possible de les publier dans ce forum, une boite de dialogue à cet effet se trouvant à votre disposition juste sous l'éditeur de texte du forum.
En espérant que cette possibilité vous satisfasse.
Thierry HOUX
Photographe (très) amateur.

claude

Re: Modifications - évolutions du forum

Messagepar claude » 08 juin 2017, 22:34

Petite suggestion : ce serait bien si il y avait un petit tuto expliquant comment poster des photos .

thierry
Site Admin

Re: Modifications - évolutions du forum

Messagepar thierry » 09 juin 2017, 07:19

claude a écrit :Petite suggestion : ce serait bien si il y avait un petit tuto expliquant comment poster des photos .

Bonne question mais qui a de multiples réponses:
    En adaptant l'image aux recommandations du site (1024x768): Dépend de l'outil qu'on utilise (par exemple "The Gimp" en ce qui me concerne).
    Avec HostingPics: Nécessite de se créer un compte chez eux; j'ai donné la possibilité de faire mais ne l'ai pas pratiquée, charge à celui qui utilisera de faire.
Nous sommes encore en phase de construction et rien n'est figé; il nous faudra aussi nous positionner sur l'hébergement ce qui pourra faire encore évoluer les choses.
Donc à discuter préalablement pour fournir une solution convenant à la majorité.

Actuellement: Je propose d'amener la taille des images à poster à 1024x768 (environ) pour les poster ici. Le système refuse les images trop grosses.

Note: Sur le fond, je suis entièrement d'accord.
Thierry HOUX
Photographe (très) amateur.

Retourner vers « Présentation du fonctionnement, les règles »